5. Nettoyant pour oreilles
Nombreuses sont les personnes qui utilisent encore des cotons-tiges, or cette méthode est extrêmement dangereuse car elle enfonce le cérumen plus profondément dans le canal auditif. De plus, on a tendance à le faire beaucoup trop souvent. Les ORL préconisent un nettoyage des oreilles une fois tous les 8 à 10 jours, en allant pas plus loin que n’irait le petit doigt (auriculaire). Donc, pour vous nettoyer les oreilles plus sainement, mélangez du vinaigre blanc et de l’alcool à 90° dans un bol. Trempez votre petit doigt dans la mixture et mettez-le dans votre oreille. Le cérumen partira tout seul.
6. Dissolvant
Les dissolvants traditionnels contiennent presque tous de l’acétone, un composé chimique très mauvais pour les ongles. De plus, respirer les vapeurs d’acétone peut vous donner la nausée. Ainsi, afin d’éviter tous ces désagréments, vous pouvez utiliser de l’alcool à 90°. Vous mettrez probablement plus de temps à retirer votre vernis, mais vous éviterez d’abîmer vos ongles et les maux de tête.
7. Se débarrasser des poils incarnés
Les poils incarnés sont immondes. On passe un temps fou à s’épiler ou se raser le maillot et les aisselles pour finalement se retrouver avec plein de petits points rouges à tête noire partout. Faites-les disparaitre avec un coton imbibé d’alcool à 90°. Le liquide soulage les inflammations et aide votre peau à retrouver sa douceur. Laissez-le idéalement poser toute la nuit sur la zone concernée.
8. Nettoyer la peau
On retrouve souvent le peroxyde de benzoyle dans les crèmes et lotions contre l’acné, or l’alcool à 90° marche tout aussi bien. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et apaisantes, l’alcool va à la fois désinfecter les bouton, apaiser le reste de la peau et empêcher la formation de nouveaux boutons. N’appliquez pas d’alcool sur votre peau si vous n’avez pas de boutons car cela pourrait occasionner des irritations.
9. Les herpès
85 % de la population est porteuse du virus de l’herpès, mais seulement un faible pourcentage a fait, fait ou fera l’expérience d’une poussée. Si vous en faites partie, nous vous conseillons d’appliquer de l’alcool à 70° sur la plaie cela permettra d’assécher et de faire disparaitre le bouton plus facilement.
10. Désinfectant pour les mains
Mélangez 120 ml de gel d’aloe vera, une 1/2 cuillère à soupe d’alcool à 90° et quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans une bouteille refermable. Et voilà ! Vous venez de fabriquer votre propre désinfectant pour les mains !
Voici une vidéo montrant chacune des étapes de création d’un désinfectant pour les mains (en anglais) :
L’alcool à 90° est clairement bon à tout faire. Il faut absolument que j’essaie ça !
Read more at http://astucerie.net/cette-femme-vaporise-de-lalcool-lit-ne-croire-trouve-cette-nuit-3475