Macarons d’antan

je publiais il y’a quelques temps mes tentatives de réaliser les macarons de mon enfance, des macarons qu’on achetait quand j’étais enfant, après plusieurs essais et une quantité astronomique de poudre d’amande, j’ai enfin obtenu le résultat tant désiré! un aspect rustique, craquelés, dorés, une texture meringuée et collante, un gout prononcé d’amandes, bref LE macaron qui pour moi, reste le meilleur!!!
Ces macarons sentent bon l’enfance, les souvenirs et l’odeur du passé, je ne vous raconte même pas ma joie quand je les ai vu à la sortie du four, parfaits! étant donné qu’ils sont assez sucrés, le plaisir est de les accompagner d’une boisson chaude non sucrée et les sentir fondre sur la langue! un rêve à chaque bouchée! avec ce coeur à la texture collante (qui colle aux dents hihi), vous ne serez pas déçus!
la réalisation de ces macarons se fait sur base de pâte d’amande à 50%, après quelques recherches et adaptations, je l’ai réalisée maison, au moins on sait ce qu’on y met et on est sur d’avoir de la vraie pate d’amande, et le résultat n’avait franchement rien à envier à celle du commerce!

Vous pouvez lire aussi  La meilleure vinaigrette maison

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous 

Pate d’amande à 50%:

530gr de poudre d’amandes ou d’amandes entières émondées
530gr de sucre glace
100gr de blanc d’oeufs
Commencer par réaliser cette pate d’amande, il suffit de mixer longuement le sucre glace et les amandes (ou la poudre) jusqu’à l’obtention d’une poudre bien fine, ajouter ensuite les blancs d’oeufs progressivement en mélangeant bien sans trop travailler la pâte, il suffit qu’elle soit lisse et homogène puis la rouler en boule et la filmer. Vous pouvez réaliser cette pate à l’avance ou passer directement à la réalisation des macarons en ayant bien soin de la laisser reposer 15-20min après l’avoir préparé.

Appareil à Macarons: (inspirée d’ici avec modification)

1kg de pate d’amandes à 50%
250gr de sucre semoule
150gr de blancs d’oeufs
environ 50gr de miel (ou de gelée d’abricot)
quelques gouttes d’amandes amère

Continuer à la page suivante (>) pour les instructions complètes.

Source : mymignardise

Une réponse

  1. Jacqcake décembre 13, 2019

Laisser un commentaire

Send this to a friend