Ingrédients :
50 gousses d’ail ou 5 bulbes pelés
2 cuillères à soupe de beurre
2 cuillères à soupe d’huile d’olive
2 gros oignons, coupés en dés
1 cuillère à soupe de thym frais haché
6 tasses de bouillon de poulet clair
1 bouquet d’herbes fraîches (persil, thym, laurier)
3 tasses de pain rassis, coupé en dés
1 tasse de crème sure
Préparation :
Premièrement, préchauffez votre four, et 180 degrés est juste parfait. Coupez le haut de chaque bulbe d’ail et les étalez sur un morceau de papier d’aluminium. Arrosez d’huile d’olive et rôtir l’ail pendant une heure et demie. Quand il est prêt, sortez votre ail du four et laissez-le refroidir quelques minutes.
Pendant ce temps, faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive et un peu de beurre dans une casserole. Votre recette nécessite une chaleur moyenne. Ajoutez les oignons et laissez cuire le tout pendant 10 minutes. Une fois que votre ail est magnifiquement rôti, écrasez-le avec une fourchette et ajoutez-le dans le pot. Ensuite, ajoutez vos herbes et votre bouillon de poulet.
Réduisez à feu doux, ajoutez le pain et laissez cuire pendant 5 minutes supplémentaires ou jusqu’à ce que les cubes de pain deviennent tendres. Mélangez votre soupe jusqu’à avoir une consistance lisse, et utilisez un mélangeur à immersion pour mélanger. Remettez le mélange crémeux au chaud et ajoutez un peu de crème sure. Assaisonnez avec du sel et du poivre selon votre goût.
Si vous remarquez des symptômes initiaux pouvant indiquer une affection particulière, n’hésitez pas à prendre une portion de cette soupe thérapeutique.