Filtrer le lait et l’ajouter au mélange de jaune en filet et en fouettant constamment . Reverser le mélange dans la casserole et placer sur feu moyen en remuant constamment et vigoureusement avec un fouet jusqu’à ce que la crème épaississe.
La crème ne doit pas bouillir elle est prête quand elle nappe sur le dos d’une cuillère, comme crème anglaise.
Incorporer la gélatine gonflée et fouetter fermement jusqu’à ce que la gélatine soit dissoute dans le mélange. Laissé refroidir à la température ambiante.
Battre la crème fleurette bien froide avec un batteur électrique puis l’incorporer à la crème anglaise délicatement avec une spatule. A ce stade, la crème sera liquide, donc, avant d’assembler le gâteau, laisser refroidi dans le réfrigérateur en agitant fréquemment jusqu’à ce que la gélatine commence à serrer.
Lorsque la crème a une consistance appropriée, de sorte qu’il ne fuit pas à travers les ouvertures entre les biscuits, la verser sur le biscuit joconde. Laisser au réfrigérateur jusqu’à ce que le bavarois soit complètement pris. Cela prend environ 2 heures.
On peut mettre une deuxième couche de biscuit joconde à ce stade
Préparation de la deuxième couche
Laisser la gélatine gonfler dans 50 ml du sirop au poire; dans lequel elles sont pochées.
Verser le sirop de poire dans une casserole et faire chauffer à feu moyen jusqu’à ce qu’il soit juste tiède. Retirer du feu et ajouter la gélatine gonflé. Remuer jusqu’à dissolution complète. Laisser refroidir à température ambiante.
Battre la crème bien froide avec un batteur électrique, puis l’incorporer au sirop refroidi à la spatule
Cette crème comme dans les bavarois doit être bien frais et ferme avant de la verser sur le gâteau, donc réfrigérer si nécessaire, en agitant fréquemment. Lorsque elle commence à prendre, la verser sur le gâteau puis remettre à nouveau dans le réfrigérateur pour au moins 2 heures.
Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin. Cela nous permet aussi d’être davantage mis en avant par Pinterest.
Disposer les poires sur le gâteau, pour cela les découpées en deux parties égales en longueur, enlever les pépins et découper en lamelles d’épaisseur environ 5 mm.
Disposer les lamelles de poires sous forme d’une rose.
Chauffer un peu le glaçage neutre et badigeonner les poires à l’aide d’un pinceau à pâtisserie.
Décercler le gâteau et décorer avec un ruban tout autour puis servir!