Cheesecake choco caramel

Préparation :

Pour la base de biscuit :
Écraser le biscuit avec un mixeur et ajouter le beurre fondu, bien mélanger .
Préparer un cercle à gâteaux de 26 cm et une hauteur de 6 cm posé sur une plaque recouverte de papier cuisson.
Verser les miettes dans le moule préparé, tasser bien au fond et sur les cotés du cercle en appuyant avec le dos d’une cuillère à soupe ou avec votre main. Mettre au frigo .
Pour la crème de caramel de noisette :
Dans une casserole, mélanger le sucre et l’eau à feu doux pendant 5 minutes ou jusqu’à ce que le sucre dissout. Augmenter la température et faire bouillir le sirop sans mélanger, jusqu’à obtenir une couleur dorée. Retirer du feu et verser la crème liquide, bien mélanger. Ajouter les noisettes ou les cacahuètes à ce mélange. Verser la préparation sur la base de biscuit, bien étaler sur toute la surface, et mettre au réfrigérateur pour 1 heure .


Pour la crème au chocolat (la deuxième couche) :
Mélanger le beurre, le miel et la crème dans une casserole et sur feu moyen, à ébullition ajouter le chocolat haché et bien mélanger. Verser la demie quantité de cette ganache sur la couche du caramel et laisser de côté.
Pour le fromage à la crème: (3ème couche) :
Faire fondre au bain-marie le chocolat blanc.
Mélanger le fromage à la crème, le sucre, la crème, et le chocolat blanc et battre jusqu’à complet incorporation.
Verser la gélatine dans l’eau chaude et mélanger pour la dissoudre. Laisser la gélatine 5-6 minutes pour refroidir et l’ajouter au mélange de fromage à la crème, bien remuer. Verser le mélange de fromage à la crème sur le chocolat noir, et bien lisser la surface. Remettre au réfrigérateur jusqu’à ce que le cheesecake tienne bien .
Après quelques minutes au réfrigérateur, sortir le cheesecake et verser la 2éme part de ganache au chocolat noir au dessus. Remette au froid.
Décorer le cheesecake avec de la meringue italienne pour plus de gourmandise…!

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous 

Laisser un commentaire

Send this to a friend