Cheesecake choco sans cuisson

Préparation:
POUR LES BISCUITS
Faire fondre le beurre au bain-marie dans un bol, puis émietter les palets bretons dedans pour obtenir un mélange granuleux.
POUR LA MOUSSE
Faire tremper la gélatine dans un grand volume d’eau froide.
Couper le chocolat en morceaux et le faire fondre au bain-marie. Hors du feu, incorporer ensuite la gélatine essorée et bien mélanger.
Dans un saladier, battre le fromage à la crème avec le sucre, puis ajouter le chocolat fondu pour obtenir un mélange lisse.
Monter la crème liquide bien froide en chantilly, puis en ajouter 1/3 au mélange au chocolat en mélangeant vivement pour le détendre.
Incorporer ensuite délicatement le reste de la chantilly
Pour le Dressage Découper des bandes de papier sulfurisé du diamètre des cercles (environ 7, 5 cm de diamètre). Ou prende des emportes pièces
Tapisser le pourtour des cercles avec ces bandes de papier, puis répartir le mélange aux biscuits au fond. Presser légèrement sur les biscuits pour obtenir des fonds hermétiques.
A l’aide d’une poche à douille, répartir la préparation de crème au chocolat dans les cercles, puis laisser reposer au frais pendant au minimum 3 h.
A l’aide d’une poche à douille, répartir la préparation de crème au chocolat dans les cercles, puis laisser reposer au frais pendant au minimum 3 h.
Au moment de déguster, enlever les cercles et le papier et décorer les cheesecakes de copeaux de chocolat ou de miettes de biscuit.

Laisser un commentaire

Send this to a friend