Préparation:
Pour faire le gâteau: Préchauffer le four à 350 ° F. Beurrer un moule à gâteau carré et la ligne avec un carré de papier sulfurisé. Tamiser ensemble la farine, la poudre à pâte, le bicarbonate et le sel.
Battre le beurre et le sucre dans un grand bol avec un batteur électrique à vitesse moyenne jusqu’à ce qu’il devient pâle et mousseux, puis ajouter la vanille. Ajouter ensuite les oeufs 1 à la fois, en battant bien après chaque addition. À basse vitesse, battre le babeurre jusqu’à ce qu’elles soient combinées (mélange peut paraître caillé). Ajouter le mélange de farine en 3 lots, en mélangeant jusqu’à ce que chaque addition soit incorporé.
Étendre la pâte uniformément dans un moule à gâteau. Cuire jusqu’à ce que le gâteau devient doré et un cure-dent inséré au centre en ressorte propre, 35 à 40 minutes. Laisser refroidir dans le moule sur une grille 10 minutes, puis passer un couteau autour du bord du moule. Inverser sur la grille et le parchemin jeter, puis laisser refroidir complètement, environ 1 heure.
Pour faire le glaçage: Apportez la crème, le sucre brun, le sirop de maïs et une pincée de sel à ébullition dans une casserole , en remuant jusqu’à dissolution du sucre, 12 à 14 minutes, puis incorporer la vanille.
Mettez le gâteau dans un moule peu profond et verser le glaçage chaud au dessus. Laisser refroidir jusqu’à ce que le glaçage soit bien fixé, à environ 30 minutes.
Le gâteau peut être fait un jour en avance et conservé dans un contenant hermétique à température ambiante.
Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous