Des recherches menées par le Dr June Nicolls, ont révélé que les femmes étaient plus susceptibles d’être attirées par les hommes qui avaient des animaux de compagnie. De plus, 90% des femmes célibataires pensent que les hommes qui ont des chats sont plus gentils et attentionnés que ceux qui n’ont en pas.
Avoir un chat réduit le stress et l’anxiété
Le fait de caresser votre chat permet de réduire votre niveau de stress. Selon Chelsea Hudson, thérapeute chez Cityscape Counseling à Chicago, caresser votre chat permettrait de calmer biologiquement votre système nerveux. Elle a déclaré au site elitedaily : « Le simple fait d’interagir avec votre chat peut engendrer de forts liens de connexion, ce qui diminue le stress, car une relation aussi intime amène à se sentir moins seul et à mieux réagir face au stress. ». En outre, une simple séance de caresses suffit généralement à rendre heureux votre chat, cela est donc bénéfique pour vous deux !
Avoir un chat protège vos enfants des allergies
Les instituts nationaux de la santé ont publié une étude qui affirme que les enfants exposés très tôt à la présence d’un chat seraient moins susceptibles de développer des allergies et pas seulement celles liées au animaux domestiques.
En effet, Marshall Plaut, responsable de la section sur les mécanismes allergiques à l’Institut national des allergies et des maladies infectieuses a déclaré : « Une exposition élevée et précoce de nos enfants aux animaux domestiques semble les protéger de toutes sortes d’allergies et de maladies infectieuses. »
Regarder des vidéos de chats stimule votre énergie
C’est officiel, regarder des vidéos est tout sauf une perte de temps. Selon une étude menée par l’Indiana University Bloomington réalisée sur un échantillon de 7000 personnes, visionner des vidéos de chats augmenterait l’énergie et les émotions positives. Finalement, toutes ces heures passées sur Youtube vous auront fait le plus grand bien !
Nous dédions cet article à Watson, ce petit chat aussi malicieux, qu’affectueux dont l’amour a su en apaiser plus d’un.