Un kyste ganglionnaire est une petite poche qui se forme au-dessus d’un tendon ou d’une articulation. Petit et de forme plutôt arrondie, il contient un liquide visqueux, le liquide synovial. Il s’accompagne parfois de douleurs et d’une impression de faiblesse musculaire, de picotements ou d’engourdissement. Selon la taille, il peut être solide ou spongieux. Il apparaît chez les personnes entre 15 et 40 ans mais il est plus fréquent chez les personnes sujettes à l’arthrose, aux tendinites ou aux lésions articulaires.
Situé le plus souvent au niveau du poignet, des articulations des doigts ou sur le dessus des pieds, il peut cependant apparaître n’importe où. Il disparaît parfois aussi vite qu’il apparaît. Dans le cas contraire, l’ablation chirurgicale est recommandée mais certains remèdes naturels faits maison sont très efficaces pour soulager la douleur et les soigner.
Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin. Cela nous permet aussi d’être davantage mis en avant par Pinterest.
Voici 4 remèdes naturels pour soigner des kystes ganglionnaires :
1. Les sachets de thé noir
Le thé noir possède des propriétés acides qui empêchent la douleur de progresser et favorisent la guérison. Il possède également des propriétés anti-inflammatoires puissantes qui permettent de diminuer
la douleur et freiner le gonflement du kyste.
Faites bouillir de l’eau puis plongez-y un sac de thé noir pendant 5 minutes. Ensuite, sortez le sachet de thé, pressez-le et appliquez-le sur le kyste ganglionnaire durant 10 minutes. Répétez plusieurs fois par jour jusqu’à ce que vous ressentiez une amélioration.
POUR CONTINUER À VOIR LA PAGE SUIVANTE