Ingrédients :
– 100 g de miel naturel
– 1 cuillère à soupe de curcuma
– 1 cuillère à café de zeste de citron râpé
– 1 pincée de poivre noir
– 2 cuillères à soupe de vinaigre de cidre
Préparation et utilisation :
Pour améliorer votre santé, renforcer votre système immunitaire et prévenir le cancer, mélangez le curcuma, le poivre noir et le vinaigre de cidre dans un bol. Ensuite, ajoutez le zeste de citron et le miel. Mixez tous les ingrédients jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ensuite, conservez au réfrigérateur.
Prenez une cuillère à soupe du mélange d’or quotidiennement, de préférence le matin pour de meilleurs résultats. Lorsque vous mettez le remède dans votre bouche, ne l’avalez pas directement, laissez-le fondre lentement. Attendez ensuite quelques minutes avant de manger ou de boire.
Pour traiter les infections bactériennes ou virales, consommez votre mélange d’or ainsi :
Pendant les deux premiers jours, consommez une demie-cuillère à café toutes les heures, et les deux jours suivants, prenez une demie-cuillère à café toutes les deux heures. Après ces quatre premiers jours, consommez une demi-cuillère à café trois fois par jour jusqu’à disparition des symptômes.
Voici deux autres méthodes pour mieux consommer votre mélange d’or :
Utilisez-le pour tartiner vos tranches de pain lors du petit-déjeuner ou du goûter.
Mélangez une cuillère à café de ce remède avec une tasse de thé qui doit être à température ambiante pour profiter pleinement des propriétés médicinales du mélange d’or !
Bienfaits :
Le curcuma:
Originaire d’Asie, le curcuma est une plante aux nombreux bienfaits. Outre sa capacité à protéger l’appareil digestif, à aider à perdre du poids, à combattre le rhume et à soulager les douleurs grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, le curcuma est en mesure de prévenir le cancer en inhibant la prolifération des cellules cancéreuses.
Une recherche scientifique menée en 2011 et publiée dans le Journal of Nutritional Biochemistry a démontré que la curcumine, un composé du curcuma, permettait d’empêcher le développement d’une forme rare du cancer du cerveau, le glioblastome.
Le miel:
Les antioxydants de cet édulcorant naturel permettent de renforcer le système immunitaire. Le miel aide également à combattre l’insomnie en favorisant la sécrétion de mélatonine, hormone qui améliore la qualité du sommeil. De plus, le miel a des propriétés antibactériennes puissantes qui empêchent la croissance des bactéries pouvant conduire aux infections.