Si vous avez un changement de plans et que vous décidez que vous ne voulez plus de la poitrine de poulet, que vous avez dégivré à l’eau froide pour le dîner, assurez-vous de la faire cuire avant de la remettre dans le réfrigérateur ou de la recongeler. Sinon la recongeler va nuire à sa qualité et potentiellement à votre santé.
Le réfrigérateur, l’option idéale :
Disons que vous avez tout le temps du monde et avez prévu d’utiliser la viande pour le dîner de demain soir. Si tel est le cas, la meilleure façon et la plus sûre de dégivrer votre viande congelée est de la mettre dans le réfrigérateur, votre viande dégivrera à une température constante et sécurisée.
Il suffit de placer votre viande, soi dans son emballage en plastique ou recouverte d’une enveloppe en plastique, sur une plaque de votre réfrigérateur la nuit avant de planifier sa cuisson.
La plaque assure que toute l’humidité produite pendant le processus de décongélation ne se propage pas partout dans votre réfrigérateur.
La viande hachée, la viande de ragoût, la volaille, et les fruits de mer seront sûres dans le réfrigérateur pendant un jour ou deux additionnel après leur décongélation ; Les rôtis de bœuf, de porc ou d’agneau, les côtelettes et les steaks peuvent rester pendant 3 à 5 jours.