Voici les 3 principales raisons pour lesquelles votre ventre devient de plus en plus grand et ballonné :
1. Une activité physique légère et une abondance en nourriture :
Si vous mangez abusivement de la nourriture sans sélection ni aucun équilibre, vous risquez fort un surpoids conséquent avec, comme premier signe, le ballonnement de votre ventre et son sur-dimensionnement.
2. Rétention hydrique et de période menstruelle :
Pour savoir si votre corps conserve des fluides, y compris de l’eau, vous devez vous observer les choses suivantes : Une prise de poids corporel sans raison apparente, une faiblesse musculaire, des états de malaise, une augmentation des palpitations et de la cellulite. La rétention hydrique est due à la consommation excessive de sel et aux changements hormonaux tels qui surviennent suite à la menstruation et à la grossesse.
3. Un métabolisme lent et beaucoup de stress :
Avec vos doigts, touchez votre abdomen et votez si cela ressemble à une sorte d’éponge, comme si vous aviez de l’air à l’intérieur. Si c’est le cas, c’est que votre métabolisme est très lent avec une pression énorme de stress qui vous cause de la douleur et de l’inconfort. Le stress peut être une autre cause de notre surpoids, donc, essayez de vous détendre dès que vous le pourriez.
Avec ces raisons, il est certain et inévitable que votre ventre grandisse et se gonfle et devient ballonné, par conséquent, il est donc préférable d’éviter de trop manger pour ne pas en rajouter !
Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin. Cela nous permet aussi d’être davantage mis en avant par Pinterest.