Recette santé : Poulet aux champignons avec une sauce crémeuse à l’ail et au parmesan

1/2 tasse de bouillon de poulet faible en sodium
1/2 tasse de parmesan finement râpé
2 cuillères à soupe de persil frais haché

Préparation :

Séchez le poulet avec du papier absorbant. Assaisonnez de sel et de poivre.
Chauffez 2 cuillères d’huile d’olive dans une poêle à feu moyen. Ajoutez le poulet et laissez-le cuire pendant 5 à 7 minutes jusqu’à ce que le poulet soit doré. Retournez les morceaux de poulet avec des pinces et laissez cuire de l’autre côté, pendant 5 à 7 minutes. Déposez le poulet dans une assiette et mettez-le de côté.
Chauffez les 2 autres cuillères d’huile d’olive dans la poêle. Ajoutez-y les champignons, l’oignon, l’ail, 1/2 cuillère à café de sel et 1/4 cuillère à café de poivre et laissez cuire pendant 7 minutes en remuant de temps en temps. Ajoutez la farine, remuez pour bien enrober les légumes et laissez cuire pendant 1 minute.


Ajoutez le yaourt nature et le bouillon jusqu’à ce qu’il ne reste plus de traces de farine. Portez à ébullition. Réduisez le feu et ajoutez le parmesan.
Remettez le poulet dans la poêle et laissez mijoter pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce que la sauce épaississe et que le poulet en soit bien imprégné. Saupoudrez de parmesan et de persil avant de servir.
Bienfaits des ingrédients
Poulet
La poitrine de poulet est une bonne source de protéines tout en étant faible en gras et en sodium. Elle ne contient pas de glucides, ce qui en fait un aliment sain. Les protéines contenues dans la poitrine de poulet aident à maintenir la masse musculaire et également à développer les muscles en cas d’adoption d’un programme de renforcement musculaire.

Parmesan
Le fromage Parmesan est une riche source de calcium, un minéral essentiel à la croissance et à la résistance des os. 28g de parmesan fournissent environ le tiers des besoins quotidiens recommandés pour l’adulte en calcium.
En raison de son long vieillissement, le parmesan se digère facilement, ce qui en fait un bon choix pour les personnes ayant un système digestif délicat.

Champignons
Les champignons sont également une bonne source de protéines et de fibres. Ils contiennent également des vitamines B et un puissant oligo-élément antioxydant appelé sélénium, qui aide à renforcer le système immunitaire et à prévenir les dommages causés aux cellules et aux tissus.
Ail
Selon une étude réalisée au Pakistan, l’ail améliore de manière significative le taux de cholestérol dans le sang chez les patients qui souffrent du diabète de type II. Plus précisément, la consommation d’ail a réduit le cholestérol total et celle du LDL (mauvais cholestérol).
Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin. Cela nous permet aussi d’être davantage mis en avant par Pinterest.

Laisser un commentaire

Send this to a friend