Des études réalisées sur des rongeurs en laboratoire et des cellules humaines ont rapporté qu’il y a une altération au niveau de l’ADN.
Il a été révélé que les rongeurs exposés à la fumée du vapotage avaient des taux plus élevés en matière d’altérations de l’ADN, surtout au niveau des poumons, du cœur et de la vessie, par rapport à ceux qui étaient exposés à l’air filtré, de manière normale.
En plus de cela, des résultats similaires ont été obtenus au niveau des cellules humaines, notamment de poumons et de vessie, exposées à de la nitrosamine et de la nicotine. Les scientifiques ont également rapporté que le vapotage présenterait des risques plus importants de cancer des poumons ou de la vessie, mais aussi de problèmes cardiaques.
D’après les statistiques, environ 60% des fumeurs de cigarette électronique sont des jeunes, plus précisément des lycéens. Ils pourraient développer une certaine accoutumance à la nicotine présente dans ces cigarettes électroniques.
Celles-ci ne sont certainement pas composées de tabac, mais elles engorgent de la nicotine. C’est pourquoi les gens en sont accros.