8 utilisations domestiques de Coca Cola pour savoir

Savez-vous que Coca Cola peut devenir l’un de vos meilleurs alliés contre les taches difficiles? En plus de les éliminer, il est moins agressif avec les tissus que les autres produits chimiques.
Le Coca-Cola est la boisson gazeuse la plus populaire au monde et, malgré les avertissements sur ses effets sur la santé, continue d’être le favori de millions de personnes.
Le problème est que son ingestion excessive cause de sérieux problèmes de santé car elle contient des niveaux élevés de sucres et d’additifs qui affectent négativement la santé métabolique.
En conséquence, le risque de souffrir d’obésité, de diabète et d’autres troubles qui altèrent la qualité de vie augmente.
Cependant, en mettant de côté son impact négatif sur le corps, il est bon de savoir qu’il peut également être utilisé à d’autres fins pour faciliter certains travaux ménagers .
Bien que sa consommation soit fortement découragée, bon nombre de ses composés pourraient aider à effectuer diverses tâches ménagères.
1. Éliminer la rouille

L’acide phosphorique contenu dans Coca-Cola fait de ce produit une excellente solution pour éliminer la rouille qui se forme dans les clous, les vis et les batteries.
En fait, cette substance est abondamment présente dans de nombreux produits pour enlever la rouille.
Dans ce cas, cependant, nous devons nous rappeler que Coca Cola contient beaucoup de sucres et, par conséquent, il est susceptible de laisser des résidus collants après le nettoyage.
Plonger les éléments rouillés dans un récipient avec Coca Cola et laissez-les tremper toute la nuit.
Le lendemain matin, retirez les résidus avec un chiffon humide et nettoyez-les.
2. Détachant
Bien que le Coca-Cola ne soit pas un produit 100% écologique, il reste beaucoup plus écologique que les détachants chimiques actuellement sur le marché.
Sa combinaison avec le détergent à usage régulier peut aider à éliminer les taches même si elles ont adhéré excessivement au tissu.
Versez un peu de Coca-Cola dans l’un des compartiments de la machine à laver et commencez le cycle normal.
Les acides carbonique et phosphorique agiront sur la tache et, en même temps, rendront le tissu plus doux.
3. Nettoyant pour vitres
Coca Cola contient de petites quantités d’acides citriques qui peuvent être particulièrement utiles pour nettoyer les verres et les miroirs.
*Humidifiez un chiffon propre avec un peu de Coca Cola et essuyez les zones que vous voulez nettoyer.
4. Dégraisseur
Les résidus de graisse qui s’accumulent sur les surfaces de la cuisine sont souvent difficiles à éliminer avec des détergents normaux.
Si, toutefois, nous les combinons avec un peu de Coca Cola, nous pouvons obtenir un produit polyvalent pour faciliter cette tâche.
*Combinez une partie de cette boisson avec un détergent ou un savon liquide et essuyez les zones que vous souhaitez nettoyer.
Laisser reposer 5 minutes et retirer les résidus avec une éponge humide.
5. Retirez le caoutchouc des cheveux
Avoir un chewing-gum attaché à vos cheveux est un vrai cauchemar. Cependant, avant de couper la serrure, vous pouvez essayer ce truc intéressant avec Coca Cola.
Vaporiser la boisson sur les cheveux, laisser agir pendant plusieurs minutes et faire glisser le caoutchouc pour l’enlever.
6. Dégraisseur pour casseroles et poêles
Les résidus de graisse et de nourriture collés à la surface des casseroles et sur les pots donnent un aspect vieux et sale.
*Pour leur redonner leur brillance originale et éliminer ce sentiment collant, prenez un peu de cette boisson et utilisez-la pour les nettoyer.
Avant de laver les ustensiles, vaporisez un peu de Coca-Cola et placez-les sur la cuisinière.
Ensuite, rincez avec votre savon normal pour lave-vaisselle avec une éponge jusqu’à ce que la saleté disparaisse.
7. Pesticide pour le jardin

Dans de nombreux endroits du monde cette boisson est utilisé comme une solution de rechange aux pesticides agressifs qui maintiennent des cultures exemptes d’insectes et les fléaux.
Bien que ce ne soit pas un produit 100% naturel, il n’est pas aussi nocif que les autres produits chimiques et, de plus, il est moins cher.
*Saupoudrer un peu de Coca-Cola sur les zones du jardin où les insectes prolifèrent habituellement.
Vous pouvez également mettre la boisson dans de petits plats et le placer dans des points stratégiques dans le jardin.
8. Nettoyer les toilettes
Les taches de calcaire formées dans les toilettes peuvent être enlevées plus facilement si nous versons une partie de cette boisson.
Ses acides aident à éliminer efficacement les substances qui causent la saleté, lui donnant un aspect plus blanc et plus hygiénique.
*Vaporiser le liquide sur la tache de calcaire et laisser agir pendant au moins une heure.
Après cette période, frottez avec une brosse et rincez comme d’habitude.
Prêt à pratiquer ces astuces avec Coca Cola? Bien que la consommation de cette boisson puisse nuire à votre santé, il peut être utile d’en faire à votre domicile pour effectuer certaines tâches ménagères.

Utilisez-le chaque fois que vous le jugez nécessaire et appréciez ses effets

Laisser un commentaire

Send this to a friend