L’insomnie ou une certaine difficulté à s’endormir parfois constante touche de plus en plus de monde de nos jours. Pour réussir à tomber dans les bras de Morphée rapidement, voici des mouvements à faire chaque nuit. Vous serez surpris de leur efficacité.
Les causes de l’insomnie sont multiples mais relèvent dans la majorité des cas, d’une certaine forme d’anxiété ou de stress. La difficulté d’endormissement est également souvent alimentée par une crainte continuelle de ne pas arriver à dormir et s’entretient donc au fur et à mesure toute seule laissant place à un cercle vicieux pouvant paraitre irrémédiable. Cependant, il existe des méthodes simples afin de retrouver un certain apaisement émotionnel et donc physique. Le yoga est recommandé pour dormir comme un bébé car il considéré comme l’une des pratiques permettant d’apaiser certaines difficultés émotionnelles et notre moi profond afin de retrouver une certaine forme de paix intérieure.
Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous
Yoga contre insomnie
Le yoga pratiqué depuis la nuit des temps est une discipline alliant le corps et l’esprit comprenant des postures physiques, respiratoires associées à de la médiation et une relaxation profonde. Le principe du Yoga est d’observer une certaine forme d’introspection en se focalisant sur ses émotions, pensées, désirs et peurs entre autres afin de retrouver le calme et la paix intérieure.
Les bienfaits du yoga sur le sommeil sont multiples et sa pratique peut aisément favoriser un meilleur endormissement et éviter les insomnies. Outre les bienfaits physiques, le yoga permet de développer un bien-être psychique et combat le stress, l’anxiété et permet de retrouver calme et sérénité. Le yoga apporte aussi de la souplesse. En adoptant ce rituel quotidiennement, vous pouvez rapidement en constater les vertus. Dans cette optique, voici plusieurs postures de yoga que vous pouvez pratiquer chaque soir avant de vous coucher.
Voir la page suivante …