Tout d’abord il est important de prendre en compte les recommandations suivantes:
1. Il est important de ne pas surchauffer la chambre de l’enfant c’est-à-dire pas plus de 19 degrés. Votre enfant ne doit pas être trop couvert et la pièce doit être bien aérée.
2. Il est important d’hydrater régulièrement votre enfant puisque la fièvre nécessite beaucoup d’eau. Vous pouvez lui faire boire des eaux sucrés ou encore des bouillons salés afin de réhydrater votre enfant.
3. De nombreuses personnes pensent à tord que le bain doit être de 2 degrés en dessous de sa température corporelle cependant cela ne serait absolument pas nécessaire.
Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin. Cela nous permet aussi d’être davantage mis en avant par Pinterest.
Une astuce pour faire baisser la fièvre à base de pomme de terre :
Pour réaliser ce remède il suffira de commencer par laver les pommes de terre ainsi que de les râper. Après cela il faudra les mettre dans les chaussettes de votre enfant. Aussi bizarre que cela puisse paraître la fièvre de votre enfant diminuera très rapidement. Vous pouvez aussi lui mettre un linge humide sur son front durant la nuit.
Cependant il faudra absolument consulter un pédiatre si votre enfant est âgé de moins de 3 mois et qu’il a une poussé de fièvre. Ainsi que les enfants de moins de 5 mois ayant une fièvre a plus de 38 degrés.