Faites attention : Voici les crèmes solaires que vous devez éviter à cause de leurs ingrédients

Lorsque le risque associé à une longue exposition au soleil a été découvert, la nécessité d’adopter des précautions adéquates a été clairement établie. Mais nous ne nous serions jamais attendus à savoir que les écrans solaires peuvent à la fois protéger et nuire à notre santé: une organisation américaine qui s’occupe de l’environnement a fait connaître une liste d’ingrédients qui se retrouvent dans la majeure partie du soleil, la dont les contre-indications sont dans certains cas très graves.
Les écrans solaires peuvent être très dangereux pour la santé: beaucoup contiennent des ingrédients nocifs et cancérigènes.
La liste des ingrédients a été publiée par l’Environmental Working Group (EWG) , une association liée à la santé environnementale: c’est un outil puissant que les consommateurs peuvent utiliser pour prendre soin de leur santé et celle de la planète.

Vous pouvez lire aussi  Mélangez du citron avec une cuillère d’huile d’olive et vous vous souviendrez de moi pour le reste de votre vie

Dans le document, nous faisons un classement des meilleurs écrans solaires, à la tête de ceux qui protègent contre un spectre plus large de rayonnement, qui ont une efficacité à long terme et ne signalent pas les dommages à la santé s’ils sont absorbés par le corps.
Les risques liés aux écrans solaires sont les suivants:
Pénétration dans les couches profondes de la peau
Interférences avec le système hormonal
Influences sur le système reproducteur et sur le fonctionnement de la thyroïde
Altérations du développement physique et cognitif du fœtus
Réactions allergiques
Autre type de toxicité
Les ingrédients à éviter.
Pour voir la suite, cliquez sur (>) la page suivante

Laisser un commentaire

Send this to a friend