2. Vive l’eau
S’hydrater régulièrement et abondamment est le réflexe à adopter durant les vagues de fortes chaleurs. Veillez à placer une bouteille d’eau près de votre lit : elle sera appréciée pour étancher votre soif pendant la nuit.
Prenez une douche tiède juste avant de vous coucher, ce geste vous permettra de vous rafraîchir rapidement et efficacement. Si vous êtes courageux, vous pouvez même finir à l’eau froide, ne serait-ce un bref jet sur les jambes et les pieds qui ont tendance à gonfler. Séchez-vous sans trop insister, afin de laisser votre corps humide. Vous pouvez également utiliser un brumisateur et vous vaporiser de gouttelettes d’eau régulièrement.
3. Déshabillez-vous !
Si vous avez l’habitude de dormir en combinaison intégrale en pilou, oubliez-la ! Portez des vêtements de nuit en coton léger et découvrez-vous. Mettez-vous torse nu voire totalement nu !
Dormez sur votre lit et non sous vos draps. Ceux qui ne supportent pas d’être découverts pendant leur sommeil, peuvent choisir du linge de lit en tissus naturel (lin, coton…). Afin de limiter la transpiration, pensez à enlever l’alèse si elle est en plastique et mettez-en une en coton.
Enfin, pour les personnes qui ont les cheveux longs, il est conseillé de les attacher en haut de votre crâne. Ainsi, vous aurez moins chaud au niveau de la nuque et transpirerez moins.
Pour voir la suite, cliquez sur (>) la page suivante