Comment bien dormir lorsqu’il fait très chaud?

5 astuces pour bien dormir quand il fait chaud
Pour bien dormir et avoir un sommeil réparateur, il est recommandé de se coucher dans une pièce chauffée à 19 degrés. Mais comment faire quand la température extérieure est élevée et que le mercure refuse de descendre ?
Difficile de s’endormir lorsque l’on a chaud. On aurait même tendance à s’agiter et à se réveiller plusieurs fois dans la nuit. Pourtant, de simples précautions permettent de mieux dormir malgré la canicule et de profiter d’un sommeil réparateur.

1. De l’air, toujours de l’air !

La meilleure technique pour bien dormir est de faire circuler de l’air dans votre chambre. Même si vous ne disposez pas de climatisation, vous pouvez garder un minimum de fraîcheur en créant des courants d’air : entrouvrez vos fenêtres et celles d’une autre pièce de votre logement (le couloir par exemple) et laissez la porte ouverte.

Vous pouvez lire aussi  Beignets légers au four

L’achat d’un ventilateur est probablement l’un des meilleurs investissements lorsqu’il fait chaud. Contrairement à la climatisation, vous risquez moins d’attraper un mal de gorge en l’utilisant toute la nuit. Évitez cependant de le diriger vers votre visage et n’hésitez pas à régler son intensité si vous vous réveillez pendant la nuit.

2. Vive l’eau

Pour voir la suite, cliquez sur (>) la page suivante

Laisser un commentaire

Send this to a friend