De quelle couleur est votre urine ? La réponse révèle des choses sur vous

Les selles au même titre que l’urine indiquent notre état de santé. Bien que cela soit tabou d’en parler, il est pourtant important de savoir si notre organisme est carencé ou s’il souffre d’une affection et cela peut se faire en procédant à une inspection régulière de notre urine. En effet, la couleur et la texture de l’urine en disent beaucoup sur votre santé !

L’urine joue un rôle essentiel dans l’organisme car elle permet d’éliminer les déchets, provenant principalement de l’alimentation et des traitements médicamenteux. Elle contient en majeur partie de l’eau mais aussi des sels minéraux dont du magnésium, du calcium, du chlore, du potassium, du sodium et plus encore. De manière normale, nous produisons entre 1 et 1,5 litre d’urine par jour, de couleur jaune clair, même si cela varie selon ce que nous avons consommé ou si nous sommes sous traitement médicamenteux.

Vous pouvez lire aussi  Voici pourquoi vous devriez congeler vos citrons !

Toutefois, une trop grande variation de la couleur et de la texture de l’urine peut indiquer un problème de santé alors découvrez leur signification !

Ce que dit votre urine sur votre santé

Nuageuse ou trouble

Une urine nuageuse ou trouble indique une teneur en phosphate résultant d’un calcul rénal. De plus, cela peut être le signe d’une infection urinaire. En général, l’urine dégage aussi une forte odeur désagréable, c’est pourquoi, si votre urine est trouble pendant plusieurs jours, une consultation médicale rapide est nécessaire.
[adsinpost]

Bleu ou vert

Bien qu’une couleur bleue ou verte de l’urine puisse paraître bizarre, c’est possible. En effet, cela peut être dû à la consommation de certains aliments comme les asperges ou de certains médicaments. En outre, une urine bleue peut être provoquée par une hypercalcémie, c’est-à-dire une augmentation de la concentration de calcium dans le sang. Elle est plus fréquente chez les enfants et les nourrissons, c’est ce qu’on appelle le syndrome des langes bleues. Les colorants présents dans l’alimentation ou utilisés dans les tests de fonction rénale et vésicale entraînent aussi cette coloration de l’urine.

Vous pouvez lire aussi  7 signes indiquant que vous consommez trop de sucre

Orange

Une urine de couleur orange peut être causée par l’absorption de certains aliments comme la carotte. De plus, cela indique probablement un problème de santé lié au foie ou au canal biliaire. Il convient alors de vérifier si vous avez des selles de couleur claire car elles peuvent être liées aux mêmes conditions. La déshydratation peut aussi causer une coloration orange foncée de l’urine.
Pour la suite, voir la (>) page suivante.

Laisser un commentaire

Send this to a friend