Préparation:
Dans la cuve d’un robot mini d’un crochet pétrisseur (ou dans un saladier si vous le faites à la main, comme moi), versez la farine, le levure, le sucre, le sel et le zeste de citron râpé. Ajoutez le lait tiède et pétrissez juste pour mélanger. Ajoutez les oeufs entiers et battus et mélangez à nouveau pour obtenir une pâte bien homogène, ajouter jusqu’a 50 g de farine si nécessaire. Incorporez le beurre coupé en parcelles et pétrissez au moins 5 mn jusqu’à ce que la pâte soit bien élastique. Couvrez la pâte avec un torchon propre et laissez lever dans un endroit tiède au moins 2 heures.
Aplatissez la pâte à la main et pétrissez encore une minute pour bien enlever les bulles. Etalez la pâte au rouleau sur un plan de travail légèrement fariné pour obtenir une épaisseur de 5 mm. Découpez des ronds avec un emporte-pièce de 5 cm de diamètre
Sur la moitié des disques de pâte, déposez 1/2 cuillère à café de Nutella Humidifier les bords avec un peu d’eau puis recouvrez d’un deuxième disque de pâte. Appuyez légèrement pour souder les deux parties et déposez-les sur une planche farinée, couvrez avec le torchon et laissez lever encore 45 mn.
Après ce temps de pose, mettez l’huile à chauffer à feu doux puis y plongez les beignets, 2 ou 3 à la fois. Lorsqu’une face est dorée, les retournez et faites cuire l’autre face.
A la sortie du bain de cuisson, égouttez -les sur du papier absorbant puis roulez-les tout de suite dans le sucre ou le sucre glace.
Vous pouvez remplacer le nutella par de la confiture!
Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin. Cela nous permet aussi d’être davantage mis en avant par Pinterest.