Faites ce mouvement chaque nuit avant d’aller au lit, votre corps va changer en un rien de temps

Dhanurasana – Posture de l’arc

Cette posture a des effets bénéfiques sur les muscles du dos. Elle assouplit et tonifie la colonne vertébrale tout en faisant circuler l’ensemble de l’énergie dans le corps permettant ainsi de libérer l’esprit de toute pollution extérieure, favorisant un parfait apaisement mental. Cette posture requiert de s’allonger sur le ventre avec les mains posées le long du corps, les paumes des mains bien à plat. Ensuite, il convient d’expirer, de plier les genoux et de disposer les talons aussi près que possible des fesses, d’attraper les chevilles avec les mains tout en s’assurant que les genoux ne sont pas plus écartés que la largeur des hanches. Pour finir, il convient d’inspirer et de lever les talons loin des fesses tout en levant également les cuisses.

Supta Matsyendrasana – torsion de la colonne vertébrale inclinable


Cette posture aide à détendre la colonne vertébrale tout en soulageant les douleurs lombaires. Elle tonifie la taille et aide à éliminer les toxines. Elle est généralement considérée comme douce et thérapeutique pour le stress et ses effets tels que l’insomnie. Cette posture requiert de s’allonger, de plier la jambe droite et passer le pied droit derrière la cuisse gauche tout en stabilisant les jambes en tenant la cuisse droite avec la main gauche. Il convient de tendre le bras droit vers la droite et rouler doucement la tête vers la droite. Ne surtout pas oublier de bien respirer et de répéter la même posture pour l’autre côté du corps.

Matsyasana – Poisson Pose

Cette posture, également appelée Sanskrit de Matsyasana évacuera le stress tout en douceur et va permettre d’améliorer la concentration pour retrouver une certaine sérénité d’esprit. La posture consiste à s’allonger sur le dos et de croiser les jambes tout en attrapant les orteils avec ses mains. Il convient ensuite de pencher sa tête en arrière jusqu’à ce qu’il soit possible de regarder en arrière tout en soutenant son poids en s’appuyant sur le sol à l’aide de ses coudes.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous 

Laisser un commentaire

Send this to a friend