Krumchy

Les Krumchy du chef Christophe Michalak que l’on trouve dans les pâtisseries Michalak à Paris et à Saint Germain des Prés sont de petites bouchées ultra-gourmandes. Composées d’une pâte sablée, d’un caramel beurre salé et de chocolat au lait, le tout surmonté de noisettes croquantes, c’est comme un petit Twix de luxe fait maison.
Contrairement aux apparence c’est super facile à faire, et encore plus lorsque vous disposez d’un Thermomix 🙂

Astuce
Si vous pouvez procurez vous du chocolat au lait de couvertures vendu en pistoles (ex: marque Cacao Barry). Il est bien moins sucré et vous n’aurez pas besoin de le pulvériser avant de le faire fondre.

La pâte sablée

1.Préchauffer le four à 180°C.
2.Mettre 40 grammes de noisettes dans le Thermomix et mélanger 2 sec/vitesse 5.
3.Transvaser dans un récipient (en laissant la poudre de noisette à l’intérieur du Thermomix s’il y en a) et réserver.
4.Ajouter 120 grammes de farine, ½ sachet de levure chimique, 90 grammes de beurre salé, 2 oeufs (seulement les jaunes), 60 grammes de sucre en poudre et 1 sachet de sucre vanillé dans le Thermomix. Mélanger 30 sec/vitesse 4.
5.Former 24 boules de taille égale avec la pâte (environ 15 grammes chacune). (Diviser la pâte en 2, puis chacune des 2 moitiée en 6 puis chaque petits morceaux en 2).
6.Répartir les boules dans des moules à mini-muffins et tasser un peu avec les mains .
7.Mettre dans le four pendant 13 min à 180°C.
8.À la sortie du four, à l’aide du manche d’un pilon, former un creux au centre de chaque sablé (ne pas démouler).
9.Réserver jusqu’à ce que cela ait refroidi.

Vous pouvez lire aussi  Tarte aux fraises

Le caramel beurre salé

1.Ajouter 135 grammes de lait concentré sucré, 30 grammes de sucre roux, 40 grammes de beurre salé et 10 grammes de miel liquide dans le Thermomix. Mélanger 30 sec/vitesse 5. Racler ensuite les parois du bol avec la spatule et cuire 40 min/100°C/vitesse 2 avec le panier de cuisson à la place du gobelet doseur sur le couvercle du bol pour éviter les projections.

Continuer à la page suivante (>) pour les instructions complètes.

Laisser un commentaire

Send this to a friend