Placer le bol contenant la crème et les fouets du batteur 5 à 10 minutes au congélateur pour que l’ensemble soit bien froid. Ajouter la mascarpone et battre en chantilly ferme (à petite vitesse d’abord pour éviter les projections, puis à vitesse max) puis ajouter la pâte à tartiner toujours avec le batteur, le mélange doit être homogène. Réserver au frais.
Couper les génoises en deux. Sur le fond du moule disposer un disque de génoise, étaler la moitié de la crème et émietter un paquet de kinder bueno (2 barres) Puis poser un autre disque de génoise et disposer la ganache Kinder , puis un autre disque de génoise et finissez par la couche de crème et émiettez à nouveau du kinder Bueno .
Pour le contour du gâteau :
40 cl de crème liquide entière froide
250 gr de Mascarpone
100 gr de sucre
1 c à soupe de cacao en poudre.
Mixer le sucre avec le cacao.
Placer le bol contenant la crème et les fouets du batteur 5 à 10 minutes au congélateur pour que l’ensemble soit bien froid. Ajouter la mascarpone et battre en chantilly souple (à petite vitesse d’abord pour éviter les projections, puis à vitesse max) puis ajouter le sucre-cacao toujours avec le batteur, la préparation doit être homogène et ferme.
Étaler sur les contours du gâteau à l’aide d’une spatule et réserver le reste de crème au frigo dans une poche munie d’une douille cannelée;
Pour le glaçage coulant :
75 gr de chocolat à pâtisser
85 gr de beurre
1 c à soupe de sirop de glucose ou de miel liquide
Faire fondre en remuant tous les ingrédients ensemble à feu très doux, laisser refroidir à température ambiante puis verser sur le dessus du gâteau, étaler le glaçage pour faire des coulures sur le côté du gâteau. Mettre au frais et décorer à votre goût .
Source: http://damouretdedesserts.over-blog.com/2017/02/layer-cake-aux-kinder.html
Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin. Cela nous permet aussi d’être davantage mis en avant par Pinterest.