Le régime qui fait reculer le cancer, inverse le diabète et vous fait perdre du poids rapidement

Les maladies chroniques continuent de ravager notre monde aujourd’hui malgré des progrès considérables en soins de santé. Il devrait être évident que la véritable solution pour traiter le cancer et plusieurs maladies ne se trouve pas dans un médicament chimique mais plutôt dans la régulation des fonctions métaboliques dans notre corps. Le mode de vie moderne favorise la consommation des céréales, de sucre et d’amidon, et la recherche continue de montrer que le sucre est la principale source qui nourrit le cancer et contribue à un environnement inflammatoire. C’est pour cela que le régime cétogène, un régime faible en sucre permet de lutter efficacement contre le cancer !
Un régime cétogène est centré sur la consommation de graisses saines, de protéines et de peu de glucides. Le but d’un régime cétogène est de réduire au minimum le sucre et les glucides qui se transforment en sucre, afin que votre corps soit dans un état métabolique appelé cétose. Dans cet état, le corps brûle les graisses pour l’énergie au lieu du glucose.

Vous pouvez lire aussi  Mal au dos : 7 exercices en 7 minutes pour en finir avec la douleur

Pourquoi les patients atteints de cancer utilisent un régime cétogène ?

L’intérêt du régime cétogène réside dans le fait que les cellules cancéreuses ont besoin de glucose pour prospérer. Puisque les glucides se transforment en glucose dans votre corps, il s’ensuit que l’abaissement des niveaux de glucose dans votre sang en limitant les glucides et les sucres épuisera les cellules cancéreuses de leur source d’énergie, affamant littéralement les cellules cancéreuses à mort.
Le Dr Otto Warburg, chercheur allemand, a reçu le prix Nobel en 1931 pour ses découvertes sur les différences fondamentales entre les cellules cancéreuses et les cellules saines, et sur la découverte que les tumeurs malignes se nourrissent de sucre.
[adsinpost]
Une des caractéristiques des cellules cancéreuses est une quantité élevée de récepteurs de l’insuline sur leur surface cellulaire, dix fois plus que les cellules saines. Cela permet aux cellules cancéreuses d’absorber une quantité significativement plus élevée de glucose, ce qui explique pourquoi le sucre est si préjudiciable à toute personne atteinte de cancer. En fait, le sucre contribue à d’autres maladies chroniques telles que les maladies cardiovasculaires et le diabète. Puisque les cellules cancéreuses se développent et se multiplient en se nourrissant de sucre, un régime qui réduit drastiquement cet aliment et d’autres formes de glucides pourrait être efficace dans la prévention et la lutte contre les cellules cancéreuses. Il n’est pas surprenant que le taux de survie le plus bas chez les patients atteints de cancer soit parmi ceux ayant les taux de sucre dans le sang les plus élevés.

Vous pouvez lire aussi  Les médecins lancent un avertissement: si vous utilisez du papier d’aluminium, arrêtez ou faites face à des conséquences mortelles

Le régime cétogène est particulièrement efficace lorsqu’il est combiné avec des périodes de jeûne intermittent. Le jeûne augmente la production de cétone et peut affamer les cellules cancéreuses. Les patients atteints d’un cancer à un stade avancé peuvent affaiblir davantage leurs cellules cancéreuses en consommant de l’eau au citron pendant trois à sept jours.

Avantages supplémentaires du régime cétogène

Pour voir la suite, cliquez sur (>) la page suivante

Laisser un commentaire

Send this to a friend