Les pompiers postent un message pour mettre en garde contre les chargeurs de téléphone

A l’heure où les téléphones portables se sont infiltrés dans de nombreuses sphères de notre vie et qu’ils sont devenus un outil quasiment indispensable pour chacun d’entre nous, il arrive que nous soyons de plus en plus enclins à les garder constamment à portée de main, quel que soit le moment de la journée… ou de la nuit.
De ce fait, de nombreuses personnes gardent leur téléphone près d’elles lorsqu’elles dorment, voire posé sur leur lit. Ce comportement d’apparence anodine peut pourtant présenter un réel danger si le téléphone est en charge, car lorsqu’un appareil électronique charge durant toute la journée ou toute la nuit, sa batterie a vite fait de surchauffer et toute surface ou objet inflammable avec lequel il est en contact risque de prendre feu et d’entraîner un incendie.
A ce sujet, la police et les sapeurs-pompiers américains ont récemment posté une série de messages sur les réseaux sociaux mettant en garde la population contre le fait de dormir avec un téléphone portable dans son lit, ils rappellent que ces appareils ont déjà été la source d’incendies domestiques.

Vous pouvez lire aussi  Gâteau au fromage blanc

Les sapeurs-pompiers de Newton, New Hampshire : « Les recherches ont révélé que 53 % des enfants et des adolescents chargent leur téléphone ou leur tablette sur leur lit ou sous leur oreiller. Cela peut être extrêmement dangereux. La chaleur générée ne peut pas se dissiper et le chargeur devient de plus en plus chaud. Le résultat probable est que l’oreiller ou le lit prendra feu. Cela met l’enfant ou l’adolescent ainsi que toutes les autres personnes dans la maison en grand danger. Veuillez vérifier où vous et les membres de votre famille chargez vos appareils mobiles.

Comment éviter un incendie causé par un téléphone portable qui charge

Afin d’éviter tout danger et toute dégradation de votre téléphone portable et pour prévenir les risques liés à la surchauffe de la batterie, voici 5 choses que vous devriez faire dès à présent :
Pour la suite, voir la page suivante 

Laisser un commentaire

Send this to a friend