Connaître son type d’obésité est le moyen de mieux comprendre comment mieux lutter pour s’en libérer. D’autant plus que la forme et la taille sont deux éléments à prendre en compte pour mieux maigrir.
Quelle différence entre le poids souhaité et le poids idéal ?
Avant de rentrer dans le vif du sujet, voici un tableau qui vous sera d’une énorme utilité en vue de maigrir :
Il faut apprendre à faire la différence entre le poids souhaité et le poids idéal, car il y a une grande différence entre ces deux données qu’il faut apprendre à gérer.
Cela jette une lumière nouvelle sur les dernières tendances qui encouragent une perte de poids excessive, ce qui n’est pas nécessairement la meilleure option pour un corps sain.
Alors que d’un côté le poids excessif entraîne le risque d’obésité et toutes les conditions qui l’accompagnent, y compris l’hypertension, le diabète, les problèmes cardiaques, etc., de l’autre la perte de poids excessive n’est pas moins dangereuse. En fin de compte, il semble que la règle du « juste milieu » soit le meilleur choix.
Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous
Voici les 6 types d’obésité dans laquelle vous pourriez vous reconnaître et vous montrer comment faire pour réduire le poids selon chacune d’elle : (Un tableau de poids et de taille est inclus)
L’obésité alimentaire :
Selon vous, l’obésité ne peut être qu’alimentaire, ce qui est vrai d’ailleurs, mais pas seulement ! Au cas où vous avez un ventre et un estomac bien gonflé par rapport au reste du corps, cela veut dire que votre apport d’aliments et d’eau est devenu excessif. Faire de l’exercice au moins une demi-heure par jour et réduire sa consommation des aliments riches en sel, coke, farine, huile et sucre sont des techniques pour réduire votre poids plus facilement.
L’obésité de « l’estomac nerveux » :
Si vous êtes du genre à subir un stress et une anxiété permanente, cela peut se répercuter sur votre ventre en le rendant nerveux au point de se gonfler et vous rendre obèse avec le temps. Dans ce genre de cas, l’exercice est un moyen propice pour décontracter le corps et gérer son stress au maximum.
L’obésité du Gluten :
Ce type d’obésité touche la plupart des femmes adolescentes et en ménopause. Le déséquilibre hormonal chez ces femmes est derrière une obésité partielle qui ne peut être évitée qu’en pratiquant de l’exercice avec le poids et en faisant de la marche sans fumer ni boire d’alcool.
L’obésité « athérogène » :
Consommer de l’alcool en grande quantité peut favoriser l’accumulation de graisse au niveau du ventre, ce qui va faire apparaître un gonflement énorme de votre estomac. éliminer l’alcool de votre organisme est une issue favorable à ce type d’obésité.
L’obésité veineuse :
La plupart des femmes durant leur grossesse se retrouvent avec des hanches et des jambes enflées. Cela révèle une obésité à ce niveau qui est la cause d’une mal circulation veineuse. Ces femmes là devraient monter des escaliers et courir souvent pour se débarrasser de ce type d’obésité.
L’obésité suite à l’inactivité :
Si votre corps s’habitue à une inactivité physique, certaines de ses parties vont commencer à prendre du poids et seule une réduction de la quantité de nourriture quotidienne serait efficace pour ce type d’obésité.
Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous