Tarte soleil à la Nocciolata

Cette tarte soleil à la Nocciolata n’est pas seulement très belle mais elle est également délicieuse ! Un dessert convivial, facile à préparer pour un buffet ou un apéro dînatoire, une fête ou un goûter. Je vous ai préparé les photos pas à pas pour vous aider à réaliser cette merveilleuse tarte sucrée.

Ingrédients :

2 rouleaux de pâte feuilletée ronde,
150gr de Nocciolata Rigoni di Asiago,
1 jaune d’oeuf, sucre glace.

Vous pouvez lire aussi  Eclaires aux chocolat

Préparation:

Allumez le four à 190°C. Déroulez le premier disque de pâte feuilletée, en gardant le papier sulfurisé dessous. Étalez la Nocciolata, en vous aidant avec une spatule coudée, puis couvrez avec le deuxième disque de pâte feuilletée, en pressant bien les bords.

Posez délicatement un verre ou un bol au centre, sans le presser. Avec un couteau bien aiguisé, réalisez une croix, puis découpez chaque quart de pâte en deux, puis chacune des deux moitiés en trois. Ôtez le verre et badigeonnez le soleil avec le jaune d’oeuf. Tournez chaque rayon deux fois sur lui-même, puis transférez le tout sur la plaque du for. Cuisez dans le four chaud pendant 20 à 25 minutes : la pâte doit être dorée. Saupoudrez le soleil de sucre glace et dégustez-le tiède.

Vous pouvez lire aussi  Comment garder les citrons frais et juteux plus longtemps


Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin. Cela nous permet aussi d’être davantage mis en avant par Pinterest.

Source: http://thatsamore.canalblog.com/archives/2015/11/13/32900393.html

Laisser un commentaire

Send this to a friend