15 façons d’utiliser le baume du Tigre – tout le monde doit en avoir un à la maison !

Le Baume du Tigre est un onguent aux multiples bienfaits thérapeutiques. Constitué à base de différents ingrédients bénéfiques pour la santé, ce produit peut aider à soulager plusieurs maux quotidiens. Voici 15 différentes utilisations du Baume du Tigre.
Inventé par le chinois Aw Chu Kin, le Baume du Tigre est un produit aux multiples vertus thérapeutiques. Ce produit est constitué de menthol, de camphre, d’huile de menthe et de clou de girofle ainsi que de paraffine.

Vous pouvez lire aussi  Biscuit joconde

On distingue entre différentes variétés de Baume du Tigre, qui en plus des ingrédients essentiels précités, contiennent d’autres comme l’essence d’eucalyptus ou de cassis.

Grâce à ses multiples propriétés, le Baume du Tigre peut être utilisé de différentes façons :

1.Soulager les piqûres des moustiques : il suffit d’en mettre en petites quantités sur la zone à traiter et de bien masser la peau.
2.Éloigner les insectes : sa forte odeur fait fuir les insectes qui ne la supportent pas. Placez un pot découvert de Baume du Tigre dans différents endroits de votre chambre à coucher surtout pendant l’été. Les insectes n’y entreront pas.

Vous pouvez lire aussi  NAPOLITAIN MAISON

3.Protéger les meubles en bois : appliquez le Baume du Tigre sur quelques parties de vos meubles en bois, infectés par des termites et ils disparaitront rapidement.
4.Calmer les douleurs articulaires et musculaires : grâce à son action chauffante, le Baume du Tigre peut aider à soulager les articulations et muscles douloureux. Il suffit d’en appliquer un peu sur les parties concernées.
5.Pour éliminer les taches de peinture : après une séance de travaux de peinture, vous en avez certainement un peu partout. Appliquez le Baume du Tigre sur votre peau et frottez légèrement avec une serviette pour l’enlever.
Lire la suite dans la page suivante

Laisser un commentaire

Send this to a friend