Votre cerveau devient embrumé après un repas:
Cette sensation de brouillard mental résulte d’une hypoglycémie. En raison de la consommation de grandes quantités de sucre, les niveaux de sucre sanguin augmentent et diminuent rapidement, ce qui devrait normalement être fait progressivement. Selon Dr Alpert, «un contrôle insuffisant de la glycémie est un risque majeur de problèmes cognitifs et d’un déficience mentale ».
Vous tolérez de plus en plus les produits sucrés :
Selon Alpert: «Manger trop de sucre bombarde vos papilles. Cet excès de sucre entraîne une augmentation de la tolérance de vos papilles gustatives au sucre. Vous avez donc besoin de plus en plus de sucre pour satisfaire cette envie de sucrer. »
Si vous consommez autant de sucre, les produits deviendront de plus en plus sucrés après un certain temps. Afin de restaurer le sucre de vos papilles gustatives, vous devez couper totalement le sucre. Au début, vous allez vraiment souffrir, mais même une petite quantité de sucre sera trop sucrée pour vous. Par conséquent, votre consommation de sucre sera modérée et vous ne souffrirez plus de fringales persistantes.
Prise de poids :
Vous savez tous que l’excès de sucre est en réalité un excès de calories. Même si vous pensez que quelque chose de sucré satisfera votre faim, ce n’est pas vrai car il ne contient pas de fibres ou de protéines. Comme le sucre ne contient ni protéines ni fibres, vous continuerez à le manger davantage. Par ailleurs, le sucre stimule la libération d’insuline qui est responsable de la prise de poids. Lorsque le sucre est consommé, le pancréas libère de l’insuline, qui l’apporte aux organes du corps pour l’utiliser comme source d’énergie. Ainsi, lorsque vous consommez beaucoup de sucre, vous dites à votre corps de produire plus d’insuline, et par conséquent de stocker plus de graisses. De même, une production excessive peut entraîner une résistance à l’insuline.
C’est quoi la résistance à l’insuline ?
La résistance à l’insuline signifie que notre corps ne peut pas répondre correctement aux quantités normales d’insuline et que le sucre n’est pas utilisé correctement. En effet, vous allez non seulement prendre du poids en apportant trop de calories à votre corps, mais vous allez également perturber la réponse normale à l’insuline. En fait, la résistance à l’insuline et l’obésité sont étroitement liés.
Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous