8 produits dans votre maison qui causent le cancer

Malheureusement, le nombre de personnes souffrant de cancer est en constante augmentation. Alors il est crucial de connaître les facteurs qui peuvent déclencher la croissance des cellules cancéreuses. Et selon plusieurs études, des produits que nous utilisons à la maison et que nous pensons inoffensifs peuvent augmenter le risque de développer un cancer. Découvrons ces produits !

Édulcorants artificiels

Les édulcorants artificiels sont contenus dans beaucoup de produits, et l’un des plus répandus est l’aspartame. Ce produit est généralement ajouté aux boissons Light (sodas et jus), aux produits laitiers, aux boissons énergisantes, protéinées et celles qui sont aromatisées artificiellement.
Au lieu d’utiliser des édulcorants artificiels, essayez une alternative naturelle comme le sirop d’érable, le miel, la stévia, le sucre de canne biologique ou les dattes.

Vous pouvez lire aussi  10 bruits du corps humain qui devrait vous alerter

Ustensiles de cuisine antiadhésifs

Ce type d’ustensiles est enduit d’un revêtement synthétique de polytétrafluoroéthylène, autrement connu sous le nom de téflon, un polymère plastique qui va effectivement libérer des toxines lorsqu’il est chauffé à 250 °C ou plus.
Une étude a révélé que le fait de chauffer des ustensiles de cuisson enduits de Téflon pendant seulement deux à cinq minutes sur une cuisinière conventionnelle peut provoquer des micros ruptures du revêtement et l’émission de particules et de gaz toxiques. En respirant ces particules, il y a un risque d’avoir ce qu’on appelle la «grippe Téflon».

Vous pouvez lire aussi  8 astuces pour éviter les caries

Boîtes en plastique

Vous avez probablement remarqué de plus en plus d’étiquettes «sans BPA» sur les bouteilles et les boîtes en plastique, car les gens sont de plus en plus conscients que l’utilisation de contenants en plastique peut nuire à la santé. En effet, ils contiennent du Bisphénol A (BPA) qui peut augmenter le risque de cancer.
Pour voir la suite, cliquez sur (>) la page suivante

Laisser un commentaire

Send this to a friend