Aubergines gratinées

Dodue et violette, l’aubergine c’est notre copine ! Douce et parfois sucrée, sa saveur nous rappelle le soleil du Sud, la moussaka ou la ratatouille. Tendre et fondante, vous pouvez la déguster cuite à la poêle ou grillée au four.
Amie des régimes, elle est l’un des légumes les plus pauvres en calories ! Rassasiante mais légère, elle est donc la meilleure alliée pour votre ligne. Que ce soit à l’apéritif en caviar d’aubergines ou au dîner en délicieux gratin, pourquoi s’en priver ?
Des aubergines pour réaliser cette petite recette toute simple, qui peut se préparer à l’avance. Présenter avec une salade de tomates fraîches, assaisonnée de basilic pour une explosion de saveurs.

Vous pouvez lire aussi  Aubergines roulées à la mozzarella

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin. Cela nous permet aussi d’être davantage mis en avant par Pinterest.

Ingrédients

2 grosses aubergines
1 gros oignon
1 belle gousse d’ail
1 tomate
2 cs de persil haché
2 cs de chapelure maison
Origan, romarin
1 poignée d’olives noires à l’huile
1 œuf
1 mozzarelle
2 cs de parmesan râpé
Huile d’olive
Poivre

Vous pouvez lire aussi  Pomme Accordéon en Tarte Fine

Etapes de préparation: Aubergines gratinées

Entailler le pourtour des aubergines coupées en deux et quadriller la chair. Enfourner à 200° pendant 20 bonnes minutes.

Pendant ce temps faire revenir l’oignon émincé et l’ail coupé à l’huile. Ajouter la tomate mondée et détaillée en cubes, les herbes fraîches et sèches, les olives dénoyautées et coupées, bien poivrer mais ne pas saler à cause des olives. Retirer les aubergines du four, laisser tiédir et ôter la majeure partie de la chair des aubergines sans entamer la peau.
continuer à la page suivante (>) pour les instructions complètes.

Laisser un commentaire

Send this to a friend