Cinnamon rolls à la machine à pain (mes préférés!)

Lorsque la pâte a bien doublé de volume dans la machine sortez la . Farinez votre plan de travail et étalez votre pâte en un rectangle de 40 par 55 cm environ ; la pâte doit être très souple voire un peu collante, n’y ajoutez pas trop de farine c’est ce qui lui donne ce moelleux!
Étalez le beurre très mou sur votre rectangle avec un pinceau ou les doigts, puis saupoudrez y le sucre à la cannelle;
Roulez dans le sens de la largeur et coupez en 12 tronçons.

Ça marche super bien avec un couteau électrique! Posez ces escargots sur une plaque recouverte de papier cuisson en laissant un petit écart entre chaque rolls, ils vont encore bien gonfler!

Laissez lever jusqu’à ce qu’ils se touchent presque! Je gagne toujours du temps en les faisant lever dans mon four! Je le chauffe à 30 degrés et je laisse la porte ouverte 3 minutes pour le redescendre a 25°! ensuite je les enfourne et laisse lever une demi heure, ils seront juste parfaits ! Je les sors du four et je préchauffe celui ci à 180° chaleur tournante (200° si chaleur classique).


Je badigeonne mes rolls avec un peu de lait tiède et je les enfourne pour 10 minutes pas plus! Ils doivent être bien dorés mais pas trop bruns sinon ils seront secs ! je vérifie toujours en piquant une brochette en bois dedans , si elle ressort sèche c’est bon!

Pendant qu’ils tiédissent je prépare le glaçage en mélangeant bien pour obtenir un glaçage homogène de la consistance d’une crème épaisse! J’étale ce glaçage avec une spatule ou un pinceau!
Et le plus dur c’est de ne pas craquer trop vite parce qu’ils sont trop bons!

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous 

Laisser un commentaire

Send this to a friend