4. Surveillez ce que vous mangez et buvez
En mangeant léger vous vous assurez un meilleur sommeil. En effet, la digestion est toujours plus longue et difficile lorsqu’un repas est lourd. À vous les salades et les fruits frais ! Par ailleurs, le fait de ne pas utiliser votre four permettra d’éviter de surchauffer la cuisine et d’augmenter sa température.
S’il est recommandé de bien s’hydrater en cas de forte chaleur, la boisson à privilégier est l’eau. Ne buvez pas d’alcool car non seulement il ne désaltère pas mais pire encore, il déshydrate. En effet, l’alcool a une action diurétique qui pousse le corps à éliminer de l’eau par le biais des reins et de l’urine.
5. Et la sieste ?
Que ce soit dans un hamac, sur l’herbe ou une serviette de plage, en cas de sieste à l’extérieur, méfiez-vous du soleil ! Même si vous êtes à l’ombre, protégé par le feuillage d’un arbre, vous pouvez attraper un coup de soleil… Alors, mettez de la crème solaire !
Quant à la sieste à l’intérieur d’un logement, maintenez-la dans la pénombre en laissant les volets fermés ou en baissant les stores pendant les heures les plus chaudes de la journée.