Gâteau Bounty chocolat amande et noix de coco

Préparation:

Préchauffer le four à 200°.
Tapisser le fond d’un moule à manqué de papier sulfurisé et placer des bandes de papier sur les cotés du moule.
Dans un bol, mélanger les amandes avec le sucre glace.
Faire fondre le chocolat au bain-marie avec le beurre ou la margarine.
Retirer la casserole du feu, mais laisser le mélange dans le bain-marie pour ne pas qu’il durcisse en refroidissant.
Dans un autre bol, battre les oeufs avec le sucre semoule au batteur électrique à vitesse maximale jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux et triple de volume.
A la spatule, incorporer délicatement la poudre d’amandes aux oeufs jusqu’à ce que la pâte retrouve sa texture souple et lisse.
Incorporer à cet appareil le mélange beurre-chocolat en mélangeant délicatement jusqu’à obtenir une préparation homogène.
Versez la préparation dans le moule.
Enfournez à 200° pendant 5 minutes et poursuivre la cuisson à 160° pendant 30 min : le gâteau doit rester fondant.
Laisser le gâteau refroidir.
Pour la couche noix de coco
Mélanger tout simplement les deux ingrédients ensemble, et verser cette préparation sur le gâteau au chocolat refroidit, en veillant à bien lisser la surface. Laisser prendre au frais pendant environ 2h.
Pour la ganache:
Faire fondre le chocolat au micro onde et faire chauffer la crème puis la verser sur le chocolat fondu et mélanger bien jusqu’à avoir une ganache lisse et brillante. Laisser un peu refroidir (5 mn) puis la verser sur le gâteau en veillant à bien lisser la surface. Décorer avec du chocolat blanc ou de la noix de coco râpée. Laisser bien prendre au froid avant de servir (4 h min ou mieux toute la nuit).

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin. Cela nous permet aussi d’être davantage mis en avant par Pinterest.

 

Laisser un commentaire

Send this to a friend