Gaz. Les tarifs vont augmenter de 7,45% au 1er juillet

Cette hausse correspond à une hausse moyenne d’environ 8 euros par mois, soit 92 euros par an pour un foyer qui se chauffe au gaz.

Les tarifs réglementés du gaz devraient augmenter de 7,45% au premier juillet. Une hausse qui va au-delà des recommandations de la Commission de régulation de l’énergie qui avait préconisé en début juin une augmentation de 6,5% des prix.

« Au regard des coûts d’approvisionnement, des coûts d’infrastructures et aussi des coûts commerciaux, il pourrait y avoir une augmentation de 6,5% du prix du gaz », avait indiqué une porte-parole de la CRE. Dans le détail, les coûts d’approvisionnement devraient augmenter de 3%, les coûts des infrastructures de 2,5% et les coûts commerciaux de 2,6%.

Vous pouvez lire aussi  C’est officiel : Boire quotidiennement du Coca-Cola augmente le risque de mourir d’un AVC et d’une crise cardiaque

C’est le gouvernement qui a finalement dû trancher. « Cette année, les coûts de fourniture du gaz naturel sont en augmentation sensible, notamment du fait de la hausse du prix du gaz naturel sur les marchés, dans le contexte de la hausse des produits pétroliers », a remarqué le ministère de la Transition écologique et solidaire. Le gouvernement se dit toutefois « vigilant aux coûts d’Engie et rappelle la nécessité de leur maîtrise ».

Laisser un commentaire

Send this to a friend