La prévention des maladies cardiaques grâce aux bananes et aux avocats

D’après une étude qui a été menée récemment, une banane ou une tranche de pain grillé avec de l’avocat à prendre le matin comme petit-déjeuner contribue à améliorer la santé du cœur.
Selon les chercheurs au sein de l’Université d’Alabama à Birmingham, il a été montré que chez un modèle murin tout comme chez les souris normalement nourries à base de potassium, la raideur aortique qui est apparemment élevée était favorisée par le niveau de potassium alimentaire en réduction.

Vous pouvez lire aussi  Petits fours aux noisettes fourrés au nutella

L’ÉTUDE MENÉE AU SEIN DE L’UNIVERSITÉ D’ALABAMA

Les maladies cardiaques et la mort provoquée par la cardiopathie chez les êtres humains sont prévues par une telle raideur de l’artère. Un sérieux problème de santé est donc représenté  pour la race dans sa totalité.
Selon encore ces chercheurs, il a été constaté que la calcification vasculaire tout comme la raideur aortique est réduite par les niveaux de potassium alimentaire qui est en augmentation.
Le mécanisme moléculaire qui sous-tend les réactions du potassium alimentaire un peu faible ou un peu élevé est en outre démêlé.

Vous pouvez lire aussi  MOUSSE AUX ABRICOTS

Considérer donc l’apport alimentaire de potassium est nécessaire dans la prévention des problèmes vasculaires et des complications de l’arthérosclérose étant donné que les cellules musculaires lisses s’activent tout en régulant la calcification vasculaire dans les artères.

DE NOUVELLES PISTES SE PRÉSENTENT COMME THÉRAPIES POTENTIELLES POUR PRÉVENIR LES MALADIES VASCULAIRES

Pour voir la suite , cliquez sur (>) la page suivante

Laisser un commentaire

Send this to a friend