Pour pouvoir utiliser les citrons en entier, il est fondamental de s’assurer qu’ils soient écologiques, ou de bien les laver et les désinfecter si nous ne connaissons pas leur provenance, afin d’éliminer toute trace de pesticides.
Le citron est l’un des aliments les plus consommés au monde, qui est connu pour sa versatilité en cuisine et pour son fort pouvoir médicinal.
Depuis l’Antiquité, le jus de citron fait partie intégrante de milliers de recettes et de remèdes, car il dispose d’une saveur très particulière et concentre une grande quantité de nutriments ainsi que d’antioxydants, essentiels au bon fonctionnement de l’organisme.
Il a été prouvé qu’il a la capacité de désintoxiquer l’organisme, en favorisant le fonctionnement des organes purificateurs.
De plus, le jus de citron fortifie le système immunitaire et freine l’action des radicaux libres, ce qui a pour effet de prévenir la survenance de nombreuses maladies.
Ce que peu de gens savent, c’est que la majorité des nutriments du citron se trouve dans son écorce, une partie que l’on a pris l’habitude de jeter directement à la poubelle.
Pourtant, l’écorce du citron contient la plus grande concentration d’antioxydants et d’huiles essentielles qui, selon une étude récente, pourraient être de véritables armes pour le traitement du cancer.
La thérapie anti-cancer au citron congelé
Lire la suite dans la page suivante