Les 4 meilleurs remèdes naturels pour soigner des kystes ganglionnaires

2. L’Aloe Vera
Nous connaissons tous les bienfaits de l’Aloe Vera sur notre santé, mais savez-vous que cette plante peut également soigner un kyste ganglionnaire ? En effet, l’Aloe Vera possède des propriétés anti-inflammatoires qui lui permettent de réduire la douleur et le gonflement du kyste et, ainsi, accélérer la guérison.
Pour ce traitement, vous avez besoin de feuilles fraiches d’Aloe Vera. On en trouve maintenant dans les magasins bio. Vous coupez un bout de la feuille, vous l’épluchez pour mettre à nu le gel et vous appliquez celui-ci directement sur le kyste pendant 20 minutes. Vous pouvez ensuite laver la zone avec de l’eau chaude mais ce n’est pas obligatoire. Répétez le processus plusieurs fois par jour sur une durée de 3 à 5 jours.


3. L’huile d’encens
L’huile d’encens est un astringent actif efficace pour réduire la taille des kystes ganglionnaires et les empêcher de se reproduire. Il suffit d’appliquer quelques gouttes d’huile d’encens sur le kyste puis le recouvrir avec un bandage propre. Répétez le processus chaque jour avec un nouveau bandage jusqu’à ce que vous constatiez des améliorations et cela peut même conduire à la disparition totale du kyste.
4. L’huile d’arnica
L’arnica est un puissant anti-inflammatoire. Il permet de réduire la grosseur de votre kyste et diminuer la douleur. Diluez un peu d’huile essentielle d’arnica dans une quantité égale d’huile d’olive ou d’huile de noix de coco, puis appliquez sur la zone douloureuse et enveloppez avec un bandage. Il faut savoir que l’huile de coco est naturellement à l’état solide. Elle devient liquide lorsqu’il fait chaud. En hiver, placez-la quelques instants sur un radiateur pour la faire fondre doucement. Répétez le processus 2 à 3 fois par jour pendant plusieurs jours.

Attention ! Certaines personnes peuvent être sensibles à l’huile d’arnica, soyez donc prudent lorsque vous utilisez ce remède naturel.
Si votre kyste ganglionnaire continue à grossir ou ne diminue pas, provoque une infection, est très douloureux et s’accompagne d’une faiblesse musculaire, une intervention chirurgicale peut, malgré tout, s’avérer nécessaire afin d’éviter une limitation de vos mouvements et pour soulager les muscles situés autour du kyste. Mais, ces remèdes maisons restent des méthodes naturelles de soigner un kyste ganglionnaire et peuvent vraiment réduire la douleur et amener le kyste à disparaître progressivement.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin. Cela nous permet aussi d’être davantage mis en avant par Pinterest.

Laisser un commentaire

Send this to a friend