Miel et curcuma : un mélange antibiotique très puissant

Le curcuma fait sans doute partie des épices les plus connus au monde. Il possède des propriétés extraordinaires, que ce soit sur le plan culinaire que médicinal.
Depuis longtemps, le curcuma est utilisé dans la médecine ayurvédique de l’Inde et la médecine traditionnel de l’Empire chinois, dans le but de soigner de nombreuses maladies. Il traite en effet les maladies respiratoires, les problèmes de peau, les maladies liées au foie, les entorses musculaires, les plaies, les couleurs et les problèmes gastriques.

POURQUOI LE CURCUMA EST-IL SI IMPORTANT POUR LE BIEN-ÊTRE ET LA SANTÉ ?

L’ingrédient actif composant le curcuma, la curcumine, a des propriétés antioxydantes, antimicrobiennes et anti-inflammatoires. De ce fait, cet ingrédient est une solution naturelle idéale contre les microbes et les bactéries.
Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous au besoin. Cela nous permet aussi d’être davantage mis en avant par Pinterest.

Des études scientifiques rapportent que le curcuma a un effet positif sur l’ADN, les molécules inflammatoires et la survie des cellules. En plus de cela, cette substance a aussi le pouvoir de réduire les risques d’arthrose.


Le curcuma contient également de la turmérone, qui est un composant bioactif, capable d’améliorer la santé cérébrale. Il peut même traiter l’Alzheimer en optimisant la réparation des cellules du cerveau.
Pour voir la suite, cliquez sur la page suivante

Laisser un commentaire

Send this to a friend