Le stretching est probablement la meilleure aide que vous pouvez obtenir dans le cas de douleurs lombaires.
Par conséquent, en faisant ces étirements régulièrement, vous pourrez traiter avec succès la douleur d’une manière complètement sûre et normale.
Les 7 exercices suivants qui se font en 7 minutes, valent vraiment la peine, car ils sont particulièrement utiles dans un mal de dos. Ils étirent chaque centimètre du dos et apaisent l’inconfort et la douleur insupportable dans une région dorsale.
7 étirements pour la douleur au bas du dos
1. Étirement des ischio-jambiers
En position couchée, pliez les genoux et gardez les pieds sur le sol. Élevez une jambe vers le haut et avec vos deux mains, maintenez votre jambe pour étirer les ischio-jambiers.
Maintenez la position pendant 30 secondes, puis répétez avec l’autre jambe. Tout en tenant votre jambe, vous devriez sentir l’étirement à l’arrière de la jambe.
[adsinpost]
2. Étirement de la colonne vertébrale
Les épaules à plat sur le sol, croisez une jambe par-dessus l’autre et essayez d’abaisser le genou vers le sol.
Mettez la main opposée sur le dessus du genou et étirez-la plus loin pendant 30 secondes.
Puis changez de côté et répétez. Vous sentirez l’étirement dans le bas du dos, en particulier sur les côtés.
3. Étirement des genoux sur la poitrine
Couché sur le dos, maintenez chaque genou sur votre poitrine, un à la fois pendant 30 secondes. Pour un étirement plus profond, redressez le genou plié.
Pour éviter d’exercer une pression sur vos genoux, mettez les mains derrière le genou, et non sur le dessus. Cet étirement est ressenti à travers du bas du dos et des fessiers.
4. Étirement du piriforme
Cet exercice est similaire au précédent, mais avec la jambe opposée croisée. La cheville devrait juste passer le genou.
Ensuite, tirez le genou vers la tête, maintenez pendant 30 secondes, puis répétez avec l’autre jambe. Vous sentirez l’étirement dans les fessiers, en particulier dans la jambe croisée
[adsinpost]
5. Étirement des fléchisseurs des
Mettez les mains juste au-dessus du genou et étirez doucement vers l’avant pendant 30 secondes. Gardez le dos droit. Ensuite, répétez avec l’autre jambe. Cet étirement cible les hanches et les jambes.
6. Étirement des quadriceps en position couché
Pour maintenir l’équilibre, allongez-vous d’un côté, attrapez une jambe juste au-dessous de la cheville et tirez-la vers les fesses pendant 30 secondes. Répétez avec l’autre jambe. L’étirement est ressenti dans les quadriceps.
7. Étirement du dos au complet
Tenez-vous debout, trouvez une table à hauteur de votre taille pour vous y accrocher et penchez-vous vers l’avant. Maintenez la position pendant 30 secondes, faites une courte pause et répétez. Cela va étirer votre dos entier.
Notez que vous devez être prudent et doux pendant ces étirements, et consultez votre médecin au préalable, afin de prévenir les blessures.
Dès que vous commencez à vous étirer, vous allez expérimenter des améliorations incroyables !