L’idée que l’anxiété n’est qu’une peur ou une inquiétude excessive n’est pas tout. Le corps met les réponses de combat en fuite, ce qui conduit à un large éventail de problèmes physiques parfois difficiles à cerner. De quel type de symptômes souffrent-ils?
Les symptômes physiques se manifestent souvent de manière étrange. Un patient peut se rendre fréquemment chez le médecin pour des problèmes apparemment sans rapport, mais sans jamais en trouver la cause.
La découverte d’un trouble anxieux peut prendre beaucoup de temps, surtout si elle se présente de manière inhabituelle.
Parmi les symptômes physiques courants que ressentent les personnes, citons l’essoufflement, les palpitations et la transpiration, mais il y en a d’autres qui sont souvent ignorés car ils semblent moins susceptibles d’être associés à l’anxiété.
Si vous vous sentez comme si vous souffrez de vertiges ou de maux de tête, vous avez peut-être des problèmes d’anxiété. La tension musculaire est également un effet secondaire important qui peut entraîner des douleurs au cou et au dos.
C’est difficile à diagnostiquer, car vous devez souvent exclure tout le reste avant de pouvoir tirer une conclusion définitive. Vous ne voudriez pas être traité pour l’anxiété si vous avez réellement eu une maladie cardiaque, mais souvent ils se présentent de la même manière.
Il peut également affecter votre système gastro-intestinal, où il y a des maux d’estomac, un reflux acide ou quelque chose de plus grave, comme la diarrhée. La miction fréquente est aussi un symptôme d’anxiété que vous ne réalisez peut-être pas, mais comme tout le reste, il est difficile de se rendre compte qu’il est lié à votre bien-être mental.
Pour résumer, les symptômes physiques de l’anxiété que vous devez surveiller sont les suivants:
Essoufflement
Palpitations
Transpiration
Vertiges
Maux de tête
Tension musculaire
Douleur au cou et au dos
Maux d’estomac
Reflux d’acide
La diarrhée
Besoin fréquent d’uriner
Le Dr Emanual Maidenberg, professeur de psychiatrie et de sciences biocomportementales, a déclaré que la peur des symptômes peut parfois les augmenter. «La pensée même et l’anticipation des symptômes peuvent produire de l’anxiété. Le sentiment lui-même devient la menace « .
Aussi frustrant que cela puisse paraître, il existe des moyens de gérer l’anxiété. Que vous preniez une approche plus naturelle ou demander une intervention médicale, de l’aide est disponible si vous demandez à votre médecin.
Assurez-vous de prendre soin de vous-même et faites attention à ces symptômes chez vous et chez ceux que vous aimez.