8 astuces pour éviter les caries

Brossez-vous les dents deux fois par jour

Ne sous-estimez pas son importance. Il s’agit d’une étape simple qui ne devrait jamais être négligée. Il est important de se brosser les dents le matin et le soir pour éliminer l’accumulation de plaque et les bactéries qui causent la carie dentaire et les maladies parodontales.

Fil dentaire tous les jours

Votre brossage n’est pas complet sans passer la soie dentaire. La soie dentaire peut atteindre les crevasses trop petites pour les poils de votre brosse, c’est donc une étape nécessaire pour une bouche propre. La plaque s’accumule dans ces petites taches entre les dents et autour de la gencive, ce qui entraîne souvent des caries et des maladies de gencive.

Sauter le sucre

Les aliments sucrés et amylacés provoquent une réaction dans la bouche qui mène à la carie dentaire. Le sucre réagit avec les bactéries de votre salive pour former un acide qui érode l’émail de vos dents, la couche protectrice externe de vos dents.

Rincer à l’eau chaude avec un rince-bouche

Pour un coup de pouce supplémentaire à votre hygiène bucco-dentaire, rincez-vous la bouche avec un rince-bouche antibactérien.

Vous pouvez lire aussi  10 bruits du corps humain qui devrait vous alerter

Utilisez un dentifrice au fluorure

Le fluorure aide à renforcer l’émail de vos dents pour combattre la carie dentaire.

Brossez-vous la langue

Ne néglige pas ta langue. Votre langue contient également des bactéries, alors utilisez votre brosse à dents ou un grattoir à langue pour la nettoyer.

Faites attention à votre bouche et à vos gencives

Notez si vos gencives ont l’air enflammées ou si vous voyez du sang en vous brossant les dents. N’ignorez pas les maux et les douleurs. Consultez votre dentiste pour vous assurer qu’il ne s’agit pas d’un symptôme de quelque chose de grave.

Visitez le dentiste tous les six mois

Il est essentiel pour la santé de vos dents et de vos gencives que vous alliez chez votre dentiste pour un nettoyage et un examen dentaire deux fois par an. Ne présumez pas que vous pouvez sauter un rendez-vous parce que vos dents ont l’air en santé et que vous n’avez ressenti aucune douleur. Un dentiste a l’expertise pour voir des symptômes ou des signes de problèmes que vous ne pouvez pas voir. De plus, un nettoyage dentaire élimine l’accumulation de tartre qui ne peut être enlevée à la maison.

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous 

Laisser un commentaire

Send this to a friend