On ne fait pas caca correctement !
Aujourd’hui, dans les pays occidentaux, on fait presque tous caca dans la même position : la position assise. C’est une erreur !
Selon certaines spécialistes, dont la gastro-entérologue Giulia Enders, auteur du livre « Le charme discret de l’intestin », la meilleure position ne serait pas assise, mais accroupie.
Et cela pour une raison anatomique. En effet, faire ses besoins accroupi réduirait la pression exercée sur les intestins et faciliterait donc l’acte. Un bénéfice qui réduirait les risques de souffrir de troubles intestinaux.
D’ailleurs, dans une interview accordée à The Guardian, Giulia Enders relève que « les 1,2 milliard de personnes à travers le monde qui s’accroupissent n’ont quasiment pas de diverticulose et moins de problèmes d’hémorroïdes ».
Si vous ne voulez pas installer de toilettes à la turque chez vous ni faire vos besoins au fond du jardin, nous vous conseillons d’installer un petit tabouret devant la toilette, sur lequel vous poserez vos pieds en vous penchant légèrement en avant.
Votre téléphone portable en est peut-être rempli
Selon une étude menée au Royaume-Uni en 2011[1], un téléphone portable sur six présente des traces de matières fécales.
En effet, 16 % des téléphones portables des participants portaient des traces de la bactérie E.coli, une bactérie présente dans les intestins et donc dans les matières fécales.
Pour éviter cela, après chaque passage aux toilettes, lavez-vous les mains à l’eau et au savon, en frottant bien et en lavant bien entre les doigts et sans oublier le dos de la main, pendant au moins 40 secondes.
Marie Desbonnet
[1] London School of Hygiene & Tropical Medicine. « One in six mobile phones in the UK is contaminated with fecal bacteria, researchers found. » ScienceDaily, 15 October 2011.