La recette du Vicks VapoRub maison

Le rhume, qui peut nous toucher plusieurs fois par an, est une infection bénigne des fosses nasales et de la gorge. On reconnaît facilement ses symptômes : mal de gorge, éternuements, sensation de nez bouché ou au contraire écoulement nasal. Extrêmement contraignant, il est pourtant facile de soulager les voies respiratoires grâce aux bienfaits des huiles essentielles.

Les huiles essentielles utilisées pour le baume respiratoire 

L’Huile Essentielle d’eucalyptus radié

L’huile essentielle d’eucalyptus radié est connue pour son action puissante sur la sphère respiratoire et en particulier ORL. Antiseptique respiratoire, elle permet de soulager efficacement les rhumes (nez qui coule ou nez bouché), la rhinite et rhino-pharyngite, la sinusite, la toux grasse et même les bronchites. L’huile essentielle d’eucalyptus radié est indispensable dès les premiers froids car elle libère et assainit les voies respiratoires.

Vous pouvez lire aussi  Tout savoir sur… le chocolat

L’Huile Essentielle de Sapin de Sibérie

L’huile essentielle de sapin de Sibérie est connue pour ses vertus expectorantes et mucolytiques. Elle soulage et permet d’éliminer l’encombrement respiratoire des petits comme des grands. Son vrai plus est de décongestionner rapidement les bronches et les voies respiratoires hautes. On l’utilise en cas de toux grasse et de bronchite avec l’huile essentielle d’eucalyptus radiée pour une efficacité optimale.

Le Beurre de Karité

Le beurre de karité est extrait des noix de l’arbre pressées à froid. On obtient un beurre onctueux aux vertus multiples pour la peau. Mais il est surtout une base neutre très appréciée pour créer des baumes aux huiles essentielles. Le baume aromatique au beurre de karité est pratique et propre dans son utilisation car en plus, il peut s’emporter avec vous pendant la journée.

Vous pouvez lire aussi  Comment Réaliser Une Épilation Définitive De La Moustache Et Du Duvet Avec De La Farine De Pois Chiche?

Épinglez l’image ci-dessous dans l’un de vos tableaux Pinterest pour toujours l’avoir avec vous 

La recette du VapoRub

Ingrédients : 

  • • 1 pot en verre de 40 ml avec couvercle
  • 2 cuillère à soupe (généreuses) de beurre de karité
  • 45 gouttes d’HE d’eucalyptus radié
  • 40 gouttes d’HE de sapin de Sibérie

1- Faire fondre au bain-marie le beurre de karité (2 cuil. à soupe).
Continuer la lecture à la (>) page suivante

Laisser un commentaire

Send this to a friend