Quatre quart aux pommes & amandes

Envie d’un gâteau tout simple, gourmand et réconfortant ? Et pourquoi ne pas faire un quatre quarts aux pommes et aux amandes ? Un bon gros gâteau tout simple, facile à faire et qui n’a pas besoin d’artifices pour plaire aux gourmands, comme quoi les classiques font toujours plaisir.

Vous pouvez lire aussi  Croûte à tarte aux biscuits Graham

Cette version est beaucoup plus saine que la version classique : on change quelques ingrédients et on gagne en saveurs et en bienfaits ! Exit le sucre blanc raffiné pour opter pour un mélange de sucre de canne blond et de sucre de canne complet qui apportera des saveurs parfumées et une jolie couleur au gâteau. On évite également la farine de blé classique, pour opter pour un mélange de farine de blé T80, un peu plus rustique et riche en fibres, mélangée à de la farine d’épeautre qui apporte plein de saveurs.
Et vous allez voir ce gâteau il va faire des heureux, aussi bien pour le goûter qu’avec un bon chocolat chaud ou une tasse de thé pour le p’tit déjeuner.
Vous pouvez lire aussi  Mousse aux trois chocolats

Ingrédients (8 personnes)
125 g de farine T80
125 g de farine d’épeautre
250 g de beurre
125 g de sucre de canne blond
125 g de sucre de canne complet
5 oeufs
2 pommes
1 sachet de levure
3 cuillères à soupe d’amandes effilées
1 cuillère à café d’extrait de vanille
1 pincée de sel
Vous pouvez lire aussi  Sucre à la crème

– Préchauffer le four à 180°. Si vous utilisez un moule à manqué qui n’est pas en silicone, pensez à le beurrer et le fariner.
– A l’aide d’un batteur électrique, fouetter le beurre (ramolli) et les sucres. Ajouter les œufs à un, la vanille et le sel à tout en continuant de fouetter la préparation.
– Ajouter les farines tamisées, la levure et continuer de fouetter la préparation. Quand la pâte est bien lisse, arrêter de fouetter.
 

Continuer à la page suivante (>) pour les instructions complètes.

Laisser un commentaire

Send this to a friend